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« Après Sharapova, elle était la plus grande icône marke­ting du tennis féminin. C’est préci­sé­ment cette expo­si­tion média­tique qui l’a menée vers la fin de sa carrière de joueuse », affirme José Moron après l’an­nonce d’Eugenie Bouchard

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Eugenie Bouchard ayant offi­ciel­le­ment mis un terme à sa carrière de joueuse. À cette occa­sion, le jour­na­liste espa­gnol José Moron, rédac­teur en chef du média Punto de Break, est revenu sur l’immense noto­riété de la Canadienne à ses débuts sur le circuit.

« Genie Bouchard prend offi­ciel­le­ment sa retraite. Qui était cette joueuse de tennis cana­dienne ? Après Sharapova, elle était la plus grande icône marke­ting du tennis féminin. C’est préci­sé­ment cette expo­si­tion média­tique qui l’a menée vers la fin à sa carrière de joueuse. En 2014, Genie a connu une année excep­tion­nelle, dès sa première saison complète. À seule­ment 20 ans, elle réali­sait une percée spec­ta­cu­laire. Son jeu atti­rait beau­coup l’at­ten­tion, mais c’était surtout son physique qui faisait parler. Elle a immé­dia­te­ment attiré l’at­ten­tion des marques. Elles la convoi­taient toutes. Les contrats ont afflué. Tout le monde la voyait comme la nouvelle Sharapova et exploi­tait son physique pour vendre leurs produits. Elle a signé une multi­tude de contrats et même si elle ne le savait pas encore, ce fut le début de la fin de son succès en tant que joueuse de tennis. »