Après avoir manqué Wimbledon et les Jeux Olympiques à cause d’une blessure, Aryna Sabalenka a envie de réaliser un beau parcours à Toronto.
La Biélorusse a d’ailleurs bien lancé son tournoi en battant ce jeudi la Chinoise Yuan sans trembler, 6–2, 6–2.
Sabalenka se montre comme à son habitude très à l’aise sur dur, elle qui a remporté les deux dernières éditions de l’Open d’Australie. Et pourtant, la troisième joueuse mondiale avait déclaré très récemment qu’elle préférait certainement jouer sur terre battue, malgré ses meilleurs résultats sur les surfaces rapides.
« J’adore jouer sur terre battue. Je ne sais pas pourquoi les gens pensent que ce n’est pas ma meilleure surface. Je me sens probablement mieux sur terre battue que sur dur, pour être honnête. Mais oui, en termes de résultats, je suis meilleure sur dur. La terre battue est un tennis différent. Les échanges sont plus longs, il faut construire un point. Physiquement, après avoir joué sur terre, on est probablement meilleures, parce qu’après avoir joué des échanges aussi longs, on se sent beaucoup mieux. Je suppose que c’est ce que je retiens, c’est que mes capacités physiques sont probablement meilleures. »
Publié le vendredi 9 août 2024 à 10:46