Accueil WTA Avalanche de forfaits à Roland-Garros

Avalanche de forfaits à Roland-Garros

-

Après les forfaits d’Andy Roddick, Tatiana Golovin et Justine Hénin, c’est au tour de Lindsay Davenport de renoncer à Roland-Garros. L’Américaine a tiré un trait sur l’édition 2008 du tournoi parisien évoquant « des raisons personnelles ». Deux de ses compatriotes, Meilen Tu et Meghann Shaughnessy, ont également déclaré forfait. Chez les hommes, Stefan Koubek et Andrei Pavel ne seront pas du voyage.

Agé de 31ans, et maman depuis juin dernier, Lindsay Davenport a déclaré forfait pour le tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche. L’Américaine qui n’a jamais réussi à triompher à Paris a invoqué des « raisons personnelles » pour justifier son absence. Deux de ses compatriotes ne feront également pas le déplacement Porte d’Auteuil la semaine prochaine. Meilen Tu, 113ème joueuse mondiale, et  Meghann Shaughnessy, 73ème au classement WTA, sont toutes deux « insuffisamment remises » d’une blessure à la hanche pour la première, et au genou pour la seconde. Le trio américain sera remplacé par la Canadienne Aleksandra Wozniak (140ème), la Taiwanaise Su-Wei Hsieh, qui a atteint les huitièmes de finale de l’Open d’Australie cette année, et par la Colombienne Catalina Castano, 109ème mondiale.

Dans le tableau masculin, après Andy Roddick, c’est au tour de l’Autrichien Stefan Koubek, 62ème joueur mondial et du Roumain Andrei Pavel, 127ème à l’ATP, tous deux touchés au dos, de déclarer forfait pour les Internationaux de France. Ils sont remplacés dans le tableau final par l’Allemand Denis Gremelmayr et le Serbe Viktor Troicki.

Roland-Garros débute ce dimanche, et sera plus disputé que jamais côté féminin, suite à la retraite anticipée de Justine Henin, qui laisse ainsi une place vacante au sommet de la hiérarchie mondiale. La dernière joueuse à avoirtriomphé dans la capitale, outre la Belge, est Anastasia Myskina en 2004. Elle avait battu sa compatriote Russe Elena Dementieva en deux sets 6-1, 6-2.

 

Instagram
Twitter