Accueil WTA Azarenka : « Je ne suis pas la même per­sonne et pas la même…

Azarenka : « Je ne suis pas la même personne et pas la même joueuse »

-

Victoria Azarenka aborde l’US Open avec une grande confiance après sa vic­toire au tour­noi de Cincinnati, bien qu’elle n’ait pas joué la finale à la suite de l’abandon de Naomi Osaka. Avant la semaine der­nière, la Biélorusse n’avait pas gagné depuis un an. Une période com­pli­quée pour l’ancienne numé­ro 1 mondiale.

« Je pense que c’est très, très dif­fi­cile lorsque vous mon­tez et ensuite vous des­cen­dez, mais votre ego est tou­jours aus­si grand que lorsque vous étiez debout. Les gens attendent de vous que vous fas­siez les choses comme elles étaient. Mais peu de gens savent ce que vous vivez. Et vous l’at­ten­dez de vous‐même. J’étais là, je devrais faire ceci ou je devrais faire cela. Et lorsque vous met­tez ces cer­taines attentes et que vous ne les obte­nez pas, c’est là que vous vous écra­sez », a‑t‐elle décla­ré à la WTA.

Victoria explique avoir beau­coup douté.

« Je savais que je devais chan­ger les choses parce que les anciennes méthodes ne fonc­tionnent pas. Je ne suis pas la même per­sonne. Je ne suis pas le même joueur. J’avais besoin de trou­ver de nou­velles façons. J’avais un peu peur. »

Instagram
Twitter