Accueil WTA Bartoli allume Garcia

Bartoli allume Garcia

-

Interrogée par nos confrères de L’Équipe, Marion Bartoli a créé la polémique. La lauréate de Wimbledon 2013 s’est exprimée sur Caroline Garcia qui vit une période difficile après une nouvelle défaite dès le premier tour, comme à Roland-Garros.

« Quand « Caro » joue bien, elle est à un niveau qui peut être très élevé. Puis elle dégoupille et on ne sait même pas pourquoi. Quand elle se tend un tout petit peu, on voit deux joueuses complètement différentes, le jour et la nuit. Elle n’arrive plus à rattraper le fil. Si j’avais eu ses atouts, ce n’est pas un Grand Chelem que j’aurais gagné, c’est dix ! Pour elle (21 ans, 33eme mondiale), ça doit être un calvaire. On voit très bien qu’elle essaie mais qu’elle ne comprend pas pourquoi elle n’y arrive plus. Ça doit être horrible à vivre. Quand je n’y arrivais pas, moi, au moins je savais pourquoi. C’est pour ça qu’elle est en détresse. »

Et la jeune retraitée juge que la Lyonnaise a besoin d’un changement dans son entourage. En ayant des mots assez durs envers le papa de Caro : « Son papa, je l’adore, mais je ne pense pas qu’il ait la même connaissance que le mien en termes de tennis. Mon père peut s’asseoir avec n’importe quel coach ici et il est à niveau égal. Le papa de Caro lui apporte un support psychologique, mais je pense qu’elle doit vraiment s’entourer d’une structure tennistique. (…) Si elle arrive à canaliser tout ça, elle est entre la septième et la dixième place mondiale. »

Instagram
Twitter