Accueil France

Benoît Maylin sur Loïs Boisson, pas invitée à Wimbledon : « Je ne voyais pas les Anglais donner une invi­ta­tion à une petite fran­çaise tota­le­ment inconnue pour eux, même si elle a fait une demie à Roland‐Garros »

27256

Sans grande surprise, Loïs Boisson ne fait pas partie de la liste des huit joueuses invi­tées pour le tableau prin­cipal de l’édi­tion 2025 de Wimbledon. Après son parcours magni­fique et inat­tendu à Roland‐Garros, la Française de 22 ans va donc devoir passer par la case qualifications. 

Régissant à cette nouvelle via son compte Twitter, Benoît Maylin a plutôt bien résumé la situation. 

« Perso, je ne voyais pas les Anglais donner une invi­ta­tion à une petite fran­çaise tota­le­ment inconnue pour eux, même si elle a fait une 12 à Roland‐Garros. C’est confirmé. Loïs Boisson devra passer par les qualifs de Wimbledon. Une « étran­gère » invitée : Kvitova, 2 fois titrée. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.