Accueil Actualité

Billie Jean King : « La violence perpé­trée par le Hamas à l’en­contre du peuple d’Israël est atroce. Nous devons nous unir pour condamner ces actes de terro­risme, qui sont un affront à notre humanité »

1183

Si le monde du tennis est pour l’ins­tant resté assez silen­cieux sur les drames qui se tiennent depuis plusieurs jours au Moyen‐Orient, la légende améri­caine, Billie Jean King, a tenu à exprimer son indi­gna­tion et ses condo­léances concer­nant l’at­taque du Hamas contre Israël.

Rappelons que la Tunisienne Ons Jabeur a égale­ment publié un message afin de remettre certaines choses dans leur contexte dont notam­ment « la souf­france du peuple pales­ti­nien depuis 75 ans ».

« La violence perpé­trée par le Hamas à l’en­contre du peuple israé­lien est atroce. Nous devons nous unir pour condamner ces actes de terro­risme, qui sont un affront à notre huma­nité. Je suis de tout cœur avec les victimes et leurs familles, ainsi qu’avec la commu­nauté juive. Que la paix règne. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.