Bouchard au sujet de Pegula, fille de milliar­daire : « L’argent ne permet pas d’acheter une finale de l’US Open »

32192

La situa­tion fami­liale de Jessica Pegula fait étran­ge­ment toujours beau­coup parler. 

Encore plus depuis que l’Américaine de 30 ans, fille de Terry Pegula (ingé­nieur pétro­lier dont la fortune est aujourd’hui évaluée à près de 7 milliards d’euros), a atteint la finale de l’US Open, où elle a été battue par Aryna Sabalenka. 

« L’argent ne peut pas acheter une finale de l’US Open », Eugenie Bouchard, fina­liste de Wimbledon 2014, avant d’être contrainte de se justi­fier face aux critiques des internautes. 

« Comment ? Je la compli­mente, elle a atteint une finale de Grand Chelem grâce à son travail acharné, son dévoue­ment, etc. Pas grâce à l’argent. On ne peut pas acheter sa place dans le tableau de l’US Open. Elle est incroyable. Je quitte cette application… »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.