AccueilWTABouchard : "Pas l'année que je voulais avoir"

Bouchard : « Pas l’année que je voulais avoir »

-

Après avoir été révélée aux yeux du grand public grâce à une saison 2014 excep­tion­nelle marquée par une finale à Wimbledon, Eugenie Bouchard va de décep­tions en décep­tions en 2015. De retour à l’en­traî­ne­ment, la protégée de Sam Sumyk s’est confiée aux médias cana­diennes comme TSN ou La Presse. Extrêmement déçue par ses résul­tats, la native de Montréal croit en elle et en sa capa­cité à rebondir. Et pour­quoi pas à domi­cile lors de la Coupe Rogers ?

Son après Wimbledon…

« J’ai choisi de décro­cher après Wimbledon. Ce fut diffi­cile pour moi de perdre aussi tôt (premier tour, ndlr) dans mon tournoi favori. Je ne voulais simple­ment plus y penser. J’ai main­te­nant repris l’en­traî­ne­ment et je me sens très bien. C’est bon de prendre ce genre de pause pour les aspects mental et physique. Au bout du compte, ça me fait réaliser à quel point ça m’a manqué. »

Sur cette année 2015 manquée (pour le moment)…

« Ce n’est pas du tout l’année que je voulais avoir. C’est frus­trant et ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. J’étais patiente avec mes résul­tats, mais là, je ne veux plus attendre. Je veux vrai­ment me concen­trer à changer tout ça. Je peux jouer telle­ment mieux que ce que j’ai fait cette année. La Coupe Rogers et l’US Open seront de bons tour­nois pour moi. »

Sur les attentes autour d’elle…

« C’était inté­res­sant pour moi de constater que lorsque les choses allaient bien pour moi, tout le monde m’ap­puyait et me montait aux nues, et de voir ensuite à quel point on me rabais­sait. C’est ce besoin des médias d’avoir une histoire à raconter. C’est quelque chose dont je me détache (…) Je sais ce que je fais et je sais ce en quoi je crois. C’est diffi­cile de ne rien entendre ni voir, mais j’es­saie de garder ça loin de moi et de ne pas m’inquiéter. »

Sur la Coupe Rogers à Toronto…

« L’an dernier, c’était le début de ma chute. Cette année, ce pour­rait être l’oc­ca­sion d’amorcer mon retour en force. »

Article précédentRaonic confiant
Article suivantLe programme de jeudi