AccueilWTACarla Suarez Navarro atteinte d'un cancer

Carla Suarez Navarro atteinte d’un cancer

-

C’est une bien triste nouvelle que vient d’an­noncer celle qui devait prendre sa retraite à l’issue de la saison. La joueuse espa­gnole Carla Suarez Navarro (31 ans) a déclaré via son compte Twitter qu’elle souf­frait du lymphome de Hodgkin, une forme de cancer rare qui se « carac­té­rise par la proli­fé­ra­tion de cellules anor­males déve­lop­pées à partir d’un lympho­cyte B, iden­ti­fiées comme des cellules de Reed Sternberg (…) Le lymphome de Hodgkin se traduit par une augmen­ta­tion de volume des ganglions lympha­tiques. Il évolue en général lente­ment, sur plusieurs mois, » peut‐on lire sur le site de santé curie.fr.

« Je dois faire face à une réalité compliquée »

« Je dois faire face à une réalité compli­quée. Il est temps de l’ac­cepter et d’es­sayer d’aller de l’avant en s’ap­puyant sur un avis médical. Toujours avec posi­ti­visme face à l’ad­ver­sité, » a écrit la 71e mondiale sur les réseaux sociaux. « La patience et la confiance en moi m’ont guidé tout au long de ma carrière. Ce n’est malheu­reu­se­ment pas le rival le plus facile à battre. J’aurai vrai­ment besoin de mon meilleur. L’équipe médi­cale parle de détec­tion précoce et sa proli­fé­ra­tion est curable et petite. La réac­tion sera immé­diate et je conti­nuerai un trai­te­ment de chimio­thé­rapie pendant les six prochains mois. Le seul objectif pour moi actuel­le­ment est de suivre les conseils médi­caux et je mettrai toute autre réalité en arrière‐plan. »

Un terrible coup dur. En espé­rant que cette « détec­tion précoce » permettra à la native de Las Palmas de guérir le plus rapi­de­ment possible.