Accueil WTA Carla Suarez Navarro atteinte d'un cancer

Carla Suarez Navarro atteinte d’un cancer

-

C’est une bien triste nouvelle que vient d’annoncer celle qui devait prendre sa retraite à l’issue de la saison. La joueuse espagnole Carla Suarez Navarro (31 ans) a déclaré via son compte Twitter qu’elle souffrait du lymphome de Hodgkin, une forme de cancer rare qui se « caractérise par la prolifération de cellules anormales développées à partir d’un lymphocyte B, identifiées comme des cellules de Reed Sternberg (…) Le lymphome de Hodgkin se traduit par une augmentation de volume des ganglions lymphatiques. Il évolue en général lentement, sur plusieurs mois, » peut-on lire sur le site de santé curie.fr.

« Je dois faire face à une réalité compliquée »

« Je dois faire face à une réalité compliquée. Il est temps de l’accepter et d’essayer d’aller de l’avant en s’appuyant sur un avis médical. Toujours avec positivisme face à l’adversité, » a écrit la 71e mondiale sur les réseaux sociaux. « La patience et la confiance en moi m’ont guidé tout au long de ma carrière. Ce n’est malheureusement pas le rival le plus facile à battre. J’aurai vraiment besoin de mon meilleur. L’équipe médicale parle de détection précoce et sa prolifération est curable et petite. La réaction sera immédiate et je continuerai un traitement de chimiothérapie pendant les six prochains mois. Le seul objectif pour moi actuellement est de suivre les conseils médicaux et je mettrai toute autre réalité en arrière-plan. »

Un terrible coup dur. En espérant que cette « détection précoce » permettra à la native de Las Palmas de guérir le plus rapidement possible.

Instagram
Twitter