Accueil WTA Carla Suarez Navarro atteinte d’un cancer

Carla Suarez Navarro atteinte d’un cancer

-

C’est une bien triste nou­velle que vient d’an­non­cer celle qui devait prendre sa retraite à l’is­sue de la sai­son. La joueuse espa­gnole Carla Suarez Navarro (31 ans) a décla­ré via son compte Twitter qu’elle souf­frait du lym­phome de Hodgkin, une forme de can­cer rare qui se « carac­té­rise par la pro­li­fé­ra­tion de cel­lules anor­males déve­lop­pées à par­tir d’un lym­pho­cyte B, iden­ti­fiées comme des cel­lules de Reed Sternberg (…) Le lym­phome de Hodgkin se tra­duit par une aug­men­ta­tion de volume des gan­glions lym­pha­tiques. Il évo­lue en géné­ral len­te­ment, sur plu­sieurs mois, » peut‐on lire sur le site de san­té curie.fr.

« Je dois faire face à une réalité compliquée »

« Je dois faire face à une réa­li­té com­pli­quée. Il est temps de l’ac­cep­ter et d’es­sayer d’al­ler de l’a­vant en s’ap­puyant sur un avis médi­cal. Toujours avec posi­ti­visme face à l’ad­ver­si­té, » a écrit la 71e mon­diale sur les réseaux sociaux. « La patience et la confiance en moi m’ont gui­dé tout au long de ma car­rière. Ce n’est mal­heu­reu­se­ment pas le rival le plus facile à battre. J’aurai vrai­ment besoin de mon meilleur. L’équipe médi­cale parle de détec­tion pré­coce et sa pro­li­fé­ra­tion est curable et petite. La réac­tion sera immé­diate et je conti­nue­rai un trai­te­ment de chi­mio­thé­ra­pie pen­dant les six pro­chains mois. Le seul objec­tif pour moi actuel­le­ment est de suivre les conseils médi­caux et je met­trai toute autre réa­li­té en arrière‐plan. »

Un ter­rible coup dur. En espé­rant que cette « détec­tion pré­coce » per­met­tra à la native de Las Palmas de gué­rir le plus rapi­de­ment possible.

Instagram
Twitter