Si Caroline Garcia a remporté le « plus beau titre » de sa carrière, avec ce sacre au Masters, elle n’a pas encore réalisé son rêve. Celui de gagner un titre du Grand Chelem. Elle était à deux matchs de le faire à l’US Open mais avait été stoppée net par Ons Jabeur (6−1, 6–3). Après sa victoire contre Aryna Sabalenka en finale, la Française est revenu sur ce moment.
« La demi‐finale de l’US Open m’a pas mal marquée. Ça a été une expérience un peu difficile à gérer. J’étais vraiment déçue de ma performance après avoir si bien joué pendant plusieurs semaines. Ça m’a servi. Quand je suis arrivée ici, avec une préparation pas idéale, on a essayé d’accepter et d’en tirer le maximum. On est parti du principe que je savais toujours jouer au tennis et que mon tennis était toujours là. Qu’il fallait que j’aie les idées les plus claires possibles pour être performante. Match après match, j’étais de plus en plus relâchée, confiante, physiquement je me sentais de mieux en mieux et le niveau a vraiment progressé au fil de la semaine. »
Publié le mercredi 9 novembre 2022 à 12:27



