Si Caroline Garcia assure qu’elle va beaucoup mieux depuis qu’elle a décidé de stopper prématurément sa saison 2024 suite à une forme de burn out, ses performances sur le court restent insuffisantes et une sortie du top 100 mondial n’est clairement pas à exclure alors qu’elle doit défendre un quart de finale à Miami la semaine prochaine.
Récemment interrogée par le site The National News, l’actuelle 71e joueuse mondiale semble déjà préparer le terrain concernant une potentielle fin de carrière.
« Je pense que je réussis beaucoup mieux à concilier ma vie de tennis avec le plaisir de faire d’autres choses. Parfois, on le fait depuis tellement d’années que je me perds un peu dans la raison pour laquelle je voulais le faire et j’oublie aussi ce que j’ai déjà accompli dans ma carrière. Parfois, on a juste envie de concourir pour le titre, et pour le grand titre, mais peut‐être que tout le monde n’en gagnera pas un, c’est évident. C’est difficile, c’est un parcours ardu et j’ai dû travailler petit à petit pour être déjà fière de ma carrière. C’est un travail en cours mais c’est beaucoup mieux et si je devais arrêter demain, je serai fière de ma carrière. »
Publié le mercredi 12 mars 2025 à 13:53