Accueil France

Caroline Garcia sur sa saison 2024 : « Chaque match était un cauchemar. J’avais une atti­tude de merde, j’étais mauvaise avec mon équipe… Je détes­tais la personne que je deve­nais. Ça m’épui­sait. J’en perdais presque les valeurs de qui je suis »

1164

Après une saison 2024 très compli­quée à tous points de vue, Caroline Garcia a décidé de faire le bilan et de s’ex­primer chez nos confrères de L’Équipe. Et lors­qu’on lui a demandé si elle avait failli mettre un terme à sa carrière après cette année galère, voici sa réponse. 

« Je me suis posé la ques­tion. Parce que je ne suppor­tais plus rien. À la fin de chaque match, victoire ou défaite, j’étais juste soulagée. Je ne savais plus pour­quoi je jouais. J’étais obsédée par le clas­se­ment, d’ailleurs j’ai fait une erreur en prenant des anti‐inflammatoires trop long­temps pour mon épaule… Mes titres en Masters 1000, en Grand Chelem de double et au Masters, tout ça n’exis­tait pas : je ne voyais que le fait que je n’avais pas gagné de Grand Chelem (en simple). À l’Open d’Australie (2023, battue en huitièmes de finale), chaque match était un cauchemar. J’avais une atti­tude de merde, j’étais mauvaise avec mon équipe… Je détes­tais la personne que je deve­nais. Ça m’épui­sait. J’en perdais presque les valeurs de qui je suis. C’était invivable. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.