AccueilWTAChakvetadze sur les traces de Justine Henin

Chakvetadze sur les traces de Justine Henin

-

Anna Chakvetadze, quart de fina­liste à Roland‐Garros en 2007, a décidé de préparer le tournoi pari­sien chez la spécia­liste de l’épreuve et désor­mais retraitée Justine Henin. La Russe semble vouloir imiter l’an­cienne numéro 1 pour tenter de décro­cher son premier Grand Chelem de sa carrière.

La Russe Anna Chakvetadze a décidé de poser ses bagages durant quelques jours dans le club de Justine Henin, à Limelette en Belgique, a révélé le quoti­dien Belge La dernière Heure. L’actuel 6ème au clas­se­ment WTA, rêve de décro­cher un premier titre à Roland‐Garros. Pour ce faire, la cham­pionne est venue peau­finer sa prépa­ra­tion sur les terres de la spécia­liste du tournoi pari­sien, deman­dant même à Carlos Rodriguez, ancien entraî­neur de la Belge, de lui prodi­guer quelques conseils.

« Je n’ai pas de nouvelle élève. Je n’en­trerai pas dans ce jeu‐là. J’irai peut‐être la voir s’en­traîner, mais je ne veux pas qu’il y ait d’équi­voque. Cela en restera là. Ensuite, elle devra trouver quel­qu’un d’autre…» a déclaré Carlos Rodriguez, l’un des prin­ci­paux arti­sans de la carrière de Justine Henin.

Après une année 2007 promet­teuse, où Anna Chakvetadze s’était notam­ment distin­guée à l’Open d’Australie et à Roland‐Garros parve­nant en quarts de finale des deux Grands Chelems, puis à l’US Open, trébu­chant aux portes de la finale face à sa compa­triote Svetlana Kuznetsova (3–6 6–1 6–1), la jeune Moscovite semble avoir beau­coup plus de mal à confirmer cette saison, ne soule­vant qu’un trophée, à l’Open Gaz de France, en février dernier face à la Hongroise Agnès Szavay.

Instagram
Twitter