AccueilWTACharleston, premier tournoi féminin sur terre battue sans juges de ligne

Charleston, premier tournoi féminin sur terre battue sans juges de ligne

-

La WTA l’an­nonce offi­ciel­le­ment et presque avec une certaine joie, Charleston est le premier tournoi féminin sur terre battue de l’his­toire à utiliser un système élec­tro­nique pour l’ar­bi­trage. Il semble donc que ce qui doit être provi­soire en raison de la pandémie devienne plus ou moins normal sur le circuit principal. 

À noter que Charleston a fait le choix de la société Foxtenn, qui est un système qui retrans­crit exac­te­ment l’im­pact de la balle, contrai­re­ment au Hawk‐Eye où il réside une vraie marge d’erreur. 

À Welovetennis, on trouve que cette déshu­ma­ni­sa­tion n’ap­porte pas grand chose et que les juges de ligne font partie de l’uni­vers du tennis. L’apparition d’une assis­tance est utile et néces­saire unique­ment si c’est pour corriger une erreur humaine. Cela nous semble être la méthode la plus logique mais aussi la plus « excitante ». 

Que cette assis­tance se géné­ra­lise égale­ment sur la terre battue est une bonne nouvelle car la théorie de l’in­ter­pré­ta­tion de la marque a ses limites. 

Charleston, à sa manière, fera donc avancer le débat autour de cette ques­tion épineuse

Instagram
Twitter