Quand on repense à l’incroyable parcours de Cori Gauff, professionnelle depuis 2019 à l’âge de 15 ans, on ne peut évidemment pas passer à côté de sa victoire face à Venus Williams au premier tour de Wimbledon la même année. Sans aucun doute le succès qui a tout déclenché.
Interrogée à ce sujet au cours d’un long et passionnant entretien avec le magazine Vogue, l’Américaine a expliqué comment elle avait réussi à gérer ce moment et qu’elle tout en s’estimant heureuse de ne pas avoir eu à défier la plus jeune des deux soeurs.
« Quand je suis entrée sur le court, j’ai mis la musique très fort dans mes oreilles parce que je ne voulais pas regarder ou entendre la foule. Pendant le match, je ne regardais même pas le tableau d’affichage parce que je ne voulais pas voir son nom. Si le monde était parfait, j’aurais voulu jouer contre les deux. Mais Serena a pris sa retraite et j’ai joué Venus deux fois. Dans mon monde parfait, j’aurais joué Venus une fois et Serena une fois. Jouer Serena à Wimbledon, je ne sais pas, j’ai l’impression que cela aurait gâché mon histoire. »
Publié le jeudi 7 mars 2024 à 19:15