Accueil WTA Coria tout sourire, Dechy et Dokic à la trappe

Coria tout sourire, Dechy et Dokic à la trappe

-

Nathalie Dechy et Jelena Dokic n’ont pas passé le premier tour du tournoi de Strasbourg tombant respectivement contre l’Italienne Flavia Pennetta et la Suissesse Timea Bacsinszky. Guillermo Coria profite lui du forfait d’Andy Roddick pour s’inviter à Roland-Garros. A Casablanca, Gilles Simon atteint les quarts.

Nathalie Dechy, 87ème joueuse mondiale et 9ème française n’a fait qu’un tour au tournoi de Strasbourg avant de s’incliner face à l’Italienne Flavia Pennetta, 29ème au classement WTA. La Française n’aura fait bonne figure qu’un set (4-6) avant de s’incliner dans les deux suivants (6-3, 6-4). Elle n’avait plus joué depuis le premier tour du tournoi américain d’Amelia Island où la Japonaise Ayumi Morita lui avait infligé un 6-4, 6-3 expéditif. Flavia Penneta affrontera une autre Française au prochain tour en la personne de Stéphanie Cohen-Aloro tombeuse de Camille Pin au premier match.

Jelena Dokic s’est également fait sortir au premier tour des Internationaux de Strasbourg par la Suissesse Timea Bacsinszky.(6-4, 6-2). L’Australienne qui ne disputait que son troisième tournoi de l’année après ceux de Hobart et Fès bénéficiait d’une wildcard pour participer au tournoi alsacien. Bacsinszky sera opposée au vainqueur du duel entre la Chinoise Zi Yan et l’Italienne Mara Santangelo.

L’Argentin Guillermo Coria va remplacer Andy Roddick à Roland-Garros. L’Américain qui à dû déclarer forfait pour le tournoi parisien laisse donc sa place au finaliste de l’épreuve en 2004. Coria,    retombé à la 733ème place mondiale mais bénéficiant d’un classement protégé à la 105ème  position mondiale, entre directement dans le tableau principal de Roland-Garros évitant ainsi le piège des qualifications. Il dispute actuellement le tournoi de Casablanca où il a déjà sorti le Canadien Peter Polansky, issu des qualifications, en trois sets 4-6 6-4 6-3.

Toujours à Casablanca, Gilles Simon s’est qualifié pour les quarts de finale de l’épreuve marocaine en battant le Serbe Boris Pashanski, 149 ème joueur mondial en trois sets (3-6, 6-4, 6-3). Le Français, tombeur de Florent Serra au tour précédent, affrontera le vainqueur du match opposant le Marocain Younes El-Aynaoui au Slovaque Dominik Hrbaty.

Instagram
Twitter