AccueilWTACoria tout sourire, Dechy et Dokic à la trappe

Coria tout sourire, Dechy et Dokic à la trappe

-

Nathalie Dechy et Jelena Dokic n’ont pas passé le premier tour du tournoi de Strasbourg tombant respec­ti­ve­ment contre l’Italienne Flavia Pennetta et la Suissesse Timea Bacsinszky. Guillermo Coria profite lui du forfait d’Andy Roddick pour s’in­viter à Roland‐Garros. A Casablanca, Gilles Simon atteint les quarts. 

Nathalie Dechy, 87ème joueuse mondiale et 9ème fran­çaise n’a fait qu’un tour au tournoi de Strasbourg avant de s’in­cliner face à l’Italienne Flavia Pennetta, 29ème au clas­se­ment WTA. La Française n’aura fait bonne figure qu’un set (4–6) avant de s’in­cliner dans les deux suivants (6–3, 6–4). Elle n’avait plus joué depuis le premier tour du tournoi améri­cain d’Amelia Island où la Japonaise Ayumi Morita lui avait infligé un 6–4, 6–3 expé­ditif. Flavia Penneta affron­tera une autre Française au prochain tour en la personne de Stéphanie Cohen‐Aloro tombeuse de Camille Pin au premier match. 

Jelena Dokic s’est égale­ment fait sortir au premier tour des Internationaux de Strasbourg par la Suissesse Timea Bacsinszky.(6–4, 6–2). L’Australienne qui ne dispu­tait que son troi­sième tournoi de l’année après ceux de Hobart et Fès béné­fi­ciait d’une wild­card pour parti­ciper au tournoi alsa­cien. Bacsinszky sera opposée au vain­queur du duel entre la Chinoise Zi Yan et l’Italienne Mara Santangelo.

L’Argentin Guillermo Coria va remplacer Andy Roddick à Roland‐Garros. L’Américain qui à dû déclarer forfait pour le tournoi pari­sien laisse donc sa place au fina­liste de l’épreuve en 2004. Coria,    retombé à la 733ème place mondiale mais béné­fi­ciant d’un clas­se­ment protégé à la 105ème  posi­tion mondiale, entre direc­te­ment dans le tableau prin­cipal de Roland‐Garros évitant ainsi le piège des quali­fi­ca­tions. Il dispute actuel­le­ment le tournoi de Casablanca où il a déjà sorti le Canadien Peter Polansky, issu des quali­fi­ca­tions, en trois sets 4–6 6–4 6–3.

Toujours à Casablanca, Gilles Simon s’est qualifié pour les quarts de finale de l’épreuve maro­caine en battant le Serbe Boris Pashanski, 149 ème joueur mondial en trois sets (3–6, 6–4, 6–3). Le Français, tombeur de Florent Serra au tour précé­dent, affron­tera le vain­queur du match oppo­sant le Marocain Younes El‐Aynaoui au Slovaque Dominik Hrbaty.

Instagram
Twitter