Accueil WTA Cornet a l'excitation tellurique

Cornet a l’excitation tellurique

-

Après ses contre-performances à Indian-Wells et Miami, Alizée Cornet va mieux. Sur son site internet, la Niçoise rassure sur son état de santé, confirme attendre avec impatience la saison sur terre battue et évoque la Fed Cup.

« [Son] épaule ne la gêne plus du tout » et le Master Series de Miami lui a même permis de retrouver de la « confiance ». « Je n’avais plus aucune douleur », affirme-t-elle, rassérénée, « j’ai réussi à vraiment me lacher au service. »

Par ailleurs, elle a « repris l’entrainement sur terre ». « Je retrouve très vite les automatismes, les glissades, le déplacement terrien et les effets… Ca me plaît d’être revenue sur cette surface et j’espère faire d’aussi bon résultats que l’année dernière. » On peut comprendre son enthousiasme quand on sait que ses premiers grands succès ont eu lieu l’année dernière, sur terre battue : titrée à Bucarest, finaliste à Rome et Acapulco, demi-finaliste à Amelia Island et Charleston.

Enfin, elle reconnaît craindre la Slovaquie, que la France rencontrera prochainement en Fed Cup, qualifiant ce match de « piège ». « On a pas le droit à l’erreur », explique-t-elle, la Slovaquie ayant « deux très bonnes joueuses avec Cibulkova et Hantuchova », 16ème et ex-numéro 5 mondiales. Malgré tout, elle ne considère pas avoir la « pression ». Elle connaît les attentes qui pèsent sur elle, se sait être « à une période charnière », mais ressent, avant tout, de l' »excitation », à l’attaque de cette saison sur terre battue.

L’essentiel, pour elle ? « [Prendre] comme toujours beaucoup de plaisir à être sur le court et donner le meilleur [d’elle-même]. »

Instagram
Twitter