En début d’année, Alizé Cornet atteignait à l’Open d’Australie les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. A Wimbledon, elle mettait fin à la folle série de 37 victories de suite d’Iga Swiatek. A l’US Open, elle battait le record du nombre de participations consécutives en Grand Chelem pour une femme (63 d’affilée !). Et enfin en octobre, elle retrouvait une finale WTA pour la première fois depuis août 2021.
Ce jeudi, la Niçoise a mis un terme à sa magnifique saison 2022 même si elle jouera encore sous les couleurs de l’équipe de France.
« Clap de fin de saison. J’aurais tout donné jusqu’au bout, finissant l’année sur les rotules, éreintée comme je l’ai rarement été (eh oui je rajeunis pas non plus !), mais quelle aventure encore que cette saison 2022 ! Si on m’avait dit au 1er janvier les émotions qui m’attendaient, je ne l’aurais sûrement pas cru, alors il est temps de prendre le positif de tout ça et de l’embarquer avec moi pour quelques vacances bien méritées. Merci à tous pour votre incroyable soutien qui m’a portée toute cette année et rendez‐vous dans 3 semaines pour la Billie Jean King Cup », a écrit Alizé, battue en trois sets par Lin Zhu (69e) à Guadalajara en début de semaine.
A 32 ans, Cornet pense à la retraite. Mais elle a d’ores et déjà assuré qu’elle jouerait Roland‐Garros 2023.
Publié le vendredi 21 octobre 2022 à 11:20