AccueilWTACornet sur tapis vert, Djokovic affrontera Nadal ça promet !

Cornet sur tapis vert, Djokovic affron­tera Nadal ça promet !

-

Alizé Cornet s’est quali­fiée sur tapis vert pour les demi‐finales du tournoi de Rome, profi­tant de l’abandon de Serena Williams. A Hambourg, Roger Federer et Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont quali­fiés sans diffi­culté, Seppi complètent le carré d’as.

La Française Alizé Cornet, véri­table révé­la­tion de la saison, s’est hissée en demi‐finale du tournoi de Rome, profi­tant de l’abandon de Serena Williams victime de douleur au dos durant l’en­trai­ne­ment. La jeune Niçoise va ainsi parti­ciper à sa quatrième demi‐finale de la saison après Acapulco, Amelia Island et Charleston. Elle n’en a remporté qu’une, au Mexique en février dernier, avant de s’in­cliner en finale face à Flavia Pennetta. La 34ème joueuse mondiale sera opposé à Anna Chakvetadze, tombeuse au tour précé­dent de la Bulgare Tszvetana Pironkova (6−2, 3–6, 6–1) , pour tenter de décro­cher un ticket pour la finale du tournoi italien. 

Le Suisse Roger Federer s’est faci­le­ment qualifié devant l’Espagnol Fernando Verdasco (6−3, 6–3) en quarts de finale du Masters Series de Hambourg. Il affron­tera en demi‐finale le vain­queur du duel oppo­sant l’Allemand Nicolas Kiefer à l’Italien Andreas Seppi. Le numéro 1 mondial revient à son meilleur niveau à seule­ment une semaine de Roland‐Garros. En Allemagne, il n’a toujours pas concédé la moindre manche.

De son côté le Serbe, Novak Djokovic s’est imposé tout aussi faci­le­ment devant l’Espagnol Albert Montanes, en deux sets 6–2, 6–3. Tombeur d’Ivo Karlovic au tour précé­dent, le numéro 3 mondial pour­rait être opposé à son rival de toujours, en la personne de Rafael Nadal si ce dernier parvient à se débar­rasser de Carlos Moya dans l’autre quart de finale. 

Enfin après avoir mené 1 sets à 0 et 5 à 2 dans la deuxième manche, Nicolas Kieffer a tremblé. Résultat, l’al­le­mand s’écroule en fin de première manche, et laisse Seppi se quali­fier pour sa première demi‐finale en Masters Série, la patrie de Panatta retrouve donc des couleurs, le temps d’un week‐end.  Rentré sur le court à la tombée de la nuit Nadal a très vite trouvé la faille face à Moya, et jouera donc un fameux duel demain face à Djokovic, l’enjeu, la place de dauphin de Roger.