Accueil WTA Cornet sur tapis vert, Djokovic affrontera Nadal ça promet !

Cornet sur tapis vert, Djokovic affrontera Nadal ça promet !

-

Alizé Cornet s’est qualifiée sur tapis vert pour les demi-finales du tournoi de Rome, profitant de l’abandon de Serena Williams. A Hambourg, Roger Federer et Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont qualifiés sans difficulté, Seppi complètent le carré d’as.

La Française Alizé Cornet, véritable révélation de la saison, s’est hissée en demi-finale du tournoi de Rome, profitant de l’abandon de Serena Williams victime de douleur au dos durant l’entrainement. La jeune Niçoise va ainsi participer à sa quatrième demi-finale de la saison après Acapulco, Amelia Island et Charleston. Elle n’en a remporté qu’une, au Mexique en février dernier, avant de s’incliner en finale face à Flavia Pennetta. La 34ème joueuse mondiale sera opposé à Anna Chakvetadze, tombeuse au tour précédent de la Bulgare Tszvetana Pironkova (6-2, 3-6, 6-1) , pour tenter de décrocher un ticket pour la finale du tournoi italien.

Le Suisse Roger Federer s’est facilement qualifié devant l’Espagnol Fernando Verdasco (6-3, 6-3) en quarts de finale du Masters Series de Hambourg. Il affrontera en demi-finale le vainqueur du duel opposant l’Allemand Nicolas Kiefer à l’Italien Andreas Seppi. Le numéro 1 mondial revient à son meilleur niveau à seulement une semaine de Roland-Garros. En Allemagne, il n’a toujours pas concédé la moindre manche.

De son côté le Serbe, Novak Djokovic s’est imposé tout aussi facilement devant l’Espagnol Albert Montanes, en deux sets 6-2, 6-3. Tombeur d’Ivo Karlovic au tour précédent, le numéro 3 mondial pourrait être opposé à son rival de toujours, en la personne de Rafael Nadal si ce dernier parvient à se débarrasser de Carlos Moya dans l’autre quart de finale.

Enfin après avoir mené 1 sets à 0 et 5 à 2 dans la deuxième manche, Nicolas Kieffer a tremblé. Résultat, l’allemand s’écroule en fin de première manche, et laisse Seppi se qualifier pour sa première demi-finale en Masters Série, la patrie de Panatta retrouve donc des couleurs, le temps d’un week-end.  Rentré sur le court à la tombée de la nuit Nadal a très vite trouvé la faille face à Moya, et jouera donc un fameux duel demain face à Djokovic, l’enjeu, la place de dauphin de Roger.

Instagram
Twitter