Accueil WTA Cornet sur tapis vert, Djokovic affron­te­ra Nadal ça promet !

Cornet sur tapis vert, Djokovic affrontera Nadal ça promet !

-

Alizé Cornet s’est qua­li­fiée sur tapis vert pour les demi‐finales du tour­noi de Rome, pro­fi­tant de l’a­ban­don de Serena Williams. A Hambourg, Roger Federer et Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont qua­li­fiés sans dif­fi­cul­té, Seppi com­plètent le car­ré d’as.

La Française Alizé Cornet, véri­table révé­la­tion de la sai­son, s’est his­sée en demi‐finale du tour­noi de Rome, pro­fi­tant de l’a­ban­don de Serena Williams vic­time de dou­leur au dos durant l’en­trai­ne­ment. La jeune Niçoise va ain­si par­ti­ci­per à sa qua­trième demi‐finale de la sai­son après Acapulco, Amelia Island et Charleston. Elle n’en a rem­por­té qu’une, au Mexique en février der­nier, avant de s’in­cli­ner en finale face à Flavia Pennetta. La 34ème joueuse mon­diale sera oppo­sé à Anna Chakvetadze, tom­beuse au tour pré­cé­dent de la Bulgare Tszvetana Pironkova (6–2, 3–6, 6–1) , pour ten­ter de décro­cher un ticket pour la finale du tour­noi italien. 

Le Suisse Roger Federer s’est faci­le­ment qua­li­fié devant l’Espagnol Fernando Verdasco (6–3, 6–3) en quarts de finale du Masters Series de Hambourg. Il affron­te­ra en demi‐finale le vain­queur du duel oppo­sant l’Allemand Nicolas Kiefer à l’Italien Andreas Seppi. Le numé­ro 1 mon­dial revient à son meilleur niveau à seule­ment une semaine de Roland‐Garros. En Allemagne, il n’a tou­jours pas concé­dé la moindre manche.

De son côté le Serbe, Novak Djokovic s’est impo­sé tout aus­si faci­le­ment devant l’Espagnol Albert Montanes, en deux sets 6–2, 6–3. Tombeur d’Ivo Karlovic au tour pré­cé­dent, le numé­ro 3 mon­dial pour­rait être oppo­sé à son rival de tou­jours, en la per­sonne de Rafael Nadal si ce der­nier par­vient à se débar­ras­ser de Carlos Moya dans l’autre quart de finale. 

Enfin après avoir mené 1 sets à 0 et 5 à 2 dans la deuxième manche, Nicolas Kieffer a trem­blé. Résultat, l’al­le­mand s’é­croule en fin de pre­mière manche, et laisse Seppi se qua­li­fier pour sa pre­mière demi‐finale en Masters Série, la patrie de Panatta retrouve donc des cou­leurs, le temps d’un week‐end.  Rentré sur le court à la tom­bée de la nuit Nadal a très vite trou­vé la faille face à Moya, et joue­ra donc un fameux duel demain face à Djokovic, l’en­jeu, la place de dau­phin de Roger.

Instagram
Twitter