Craig Tiley, direc­teur de l’Open d’Australie, sur Peng Shuai : « Nous conti­nue­rons à soutenir Steve Simon et la WTA en travaillant ensemble pour avoir l’as­su­rance de son bien‐être »

98

L’Open d’Australie approche à grands pas. Le premier Grand Chelem de l’année démarre dans un mois et demi (17 au 30 janvier 2022). Craig Tiley a donc jugé bon d’écrire un commu­niqué pour évoquer l’af­faire Peng Shuai. Il a salué la déci­sion de la WTA de suspendre tous ses tour­nois en Chine et a invité à ne pas relâ­cher les efforts.

« La santé de Peng Shuai reste notre prio­rité et nous saluons la WTA pour le fort leader­ship qu’elle a montré dans la repré­sen­ta­tion et protec­tion des droits des joueurs. Nous conti­nue­rons à soutenir Steve Simon et l’équipe de la WTA en travaillant ensemble pour avoir l’as­su­rance du bien‐être de Peng Shuai », peut‐on lire dans le communiqué. 

Pour rappel, l’Open d’Australie a un parte­na­riat très lucratif avec la marque chinoise Luzhou Laojiao. Cette décla­ra­tion est donc loin d’être anodine. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.