Kimiko Date‐Krumm est toujours là et a toujours envie ! A 42 ans, la Japonaise annonce qu’elle sera encore présente sur le circuit en 2013, sur le site internet de la WTA. « Je reviens l’année prochaine. Ca a été une année difficile avec des blessures, que je suis heureux de pouvoir la terminer sur une bonne note. » En effet, elle s’est imposée lors du tournoi ITF de Dubaï, fin novembre. Ce succès lui avait permis de remonter à la 81ème place mondiale.
Date‐Krumm apprécie chaque moment, et ne voit pas l’âge comme un frein. « Maintenant je ne me soucie pas tellement du résultat, j’apprécie juste chaque match que j’ai. Mais c’est toujours bon de gagner ! Pour moi, l’âge est juste nombre. J’aime toujours le temps que je passe sur un court. Je joue toujours dans les Grands Chelems. J’aime toujours gagner, me battre dans les matches, et j’espère continuer à le faire le plus longtemps possible. »
Kimiko ne perd pas son sens de l’humour. « Je discute souvent avec les jeunes joueuses. Je ne demande jamais quel âge elles ont. Je leur demande directement quel âge ont leurs mère ! »
- Le livre Roger, mon amour est disponible
Publié le vendredi 14 décembre 2012 à 19:52