Difficile d’y voir clair dans cette affaire.
Quelques heures après avoir annoncé le retour surprise de Stefano Vukov, son coach de 2019 à 2024, au sein de son équipe alors même qu’elle a récemment entamé une nouvelle collaboration avec Goran Ivanisevic, Elena Rybakina vient d’apprendre que Vukov a été suspendu provisoirement par la WTA suite à une enquête pour violation du code de conduite du circuit.
« La WTA peut confirmer que Stefano Vukov est actuellement sous le coup d’une suspension provisoire dans l’attente d’une enquête indépendante sur une violation potentielle du code de conduite de la WTA », a déclaré un porte‐parole de la WTA dans un communiqué. « Dans le cadre de la suspension provisoire, M. Vukov n’est pas éligible pour obtenir une accréditation WTA pour le moment. Bien que la WTA ne fasse généralement pas de commentaires sur les enquêtes en cours, nous pensons qu’il est nécessaire de clarifier cette question en raison de récentes déclarations publiques qui déforment la situation. Nous ne fournirons pas plus de détails pour le moment. »
Une situation inédite et surtout assez floue alors que plusieurs personnalités du circuit, dont Pam Shriver, ont régulièrement accusé l’entraîneur croate de harcèlement et de manipulation envers Rybakina, même si cette dernière a toujours démenti ces accusations.
Selon The Athletic, à l’origine de l’information, des premiers éléments de l’enquête devraient être dévoilés dans les prochains jours.
Publié le vendredi 3 janvier 2025 à 14:34