AccueilWTADe retour aux côtés de Rybakina, l'entraîneur Stefano Vukov, accusé de harcèlement,...

De retour aux côtés de Rybakina, l’en­traî­neur Stefano Vukov, accusé de harcè­le­ment, suspendu par la WTA

-

Difficile d’y voir clair dans cette affaire.

Quelques heures après avoir annoncé le retour surprise de Stefano Vukov, son coach de 2019 à 2024, au sein de son équipe alors même qu’elle a récem­ment entamé une nouvelle colla­bo­ra­tion avec Goran Ivanisevic, Elena Rybakina vient d’ap­prendre que Vukov a été suspendu provi­soi­re­ment par la WTA suite à une enquête pour viola­tion du code de conduite du circuit.

« La WTA peut confirmer que Stefano Vukov est actuel­le­ment sous le coup d’une suspen­sion provi­soire dans l’at­tente d’une enquête indé­pen­dante sur une viola­tion poten­tielle du code de conduite de la WTA », a déclaré un porte‐parole de la WTA dans un commu­niqué. « Dans le cadre de la suspen­sion provi­soire, M. Vukov n’est pas éligible pour obtenir une accré­di­ta­tion WTA pour le moment. Bien que la WTA ne fasse géné­ra­le­ment pas de commen­taires sur les enquêtes en cours, nous pensons qu’il est néces­saire de clari­fier cette ques­tion en raison de récentes décla­ra­tions publiques qui déforment la situa­tion. Nous ne four­ni­rons pas plus de détails pour le moment. »

Une situa­tion inédite et surtout assez floue alors que plusieurs person­na­lités du circuit, dont Pam Shriver, ont régu­liè­re­ment accusé l’en­traî­neur croate de harcè­le­ment et de mani­pu­la­tion envers Rybakina, même si cette dernière a toujours démenti ces accusations. 

Selon The Athletic, à l’ori­gine de l’in­for­ma­tion, des premiers éléments de l’en­quête devraient être dévoilés dans les prochains jours.