Eva Lys (133e) sur l’af­faire Swiatek : « Qu’en est‐il des joueurs qui ont mangé de la viande conta­minée ? Il y a beau­coup de joueurs moins bien classés qui n’ont pas le même trai­te­ment que les joueurs mieux classés »

6134

Après avoir pris connais­sance de l’af­faire Iga Swiatek, contrôlée posi­tive puis suspendue seule­ment un mois car conta­minée par un médi­ca­ment, l’ac­tuelle 133e mondiale, Eva Lys, a fait part d’un certain ras‐le‐bol sur son compte Twitter concer­nant le deux poids deux mesures des instances.

La joueuse alle­mande fait ici réfé­rence au cas de la Britannique, Tara Moore, déclarée inno­cente après avoir purgé 19 mois de suspen­sion.

« Qu’en est‐il des joueurs qui ont mangé de la viande conta­minée en Amérique du Sud ? Pourquoi Tara Moore n’a‐t‐elle pas été suspendue un mois ? Je commence douce­ment à penser que tout le monde n’a pas le même trai­te­ment. Il y a beau­coup de joueurs moins bien classés qui n’ont pas le même trai­te­ment que les joueurs mieux classés. je ne dis pas que quel­qu’un est/ou n’est pas inno­cent, je dis que tout le monde mérite l’éga­lité des chances. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.