Chris Evert s’est exprimée pour The Tennis Space sur le titre de « meilleure joueuse de tous les temps ». L’Américaine élude la question, qui, à son sens, n’a pas de légitimité.
« Je prends toujours avec des pincettes les propos des gens à propos de la joueuse qui pourrait être la meilleure de tous les temps. Il y a tellement de paramètres, certains impalpables… Il ne s’agit pas seulement du nombre de Grands Chelems que vous avez gagnés. Mais c’est aussi la constance de la joueuse, la nature de la compétition de l’époque et beaucoup d’autres facteurs. C’est très difficile de comparer les différentes ères., Les joueuses sont de générations différentes, elles ont eu des adversaires différentes, elles ont utilisé des matériels différents… J’ai joué aux côtés de trois générations et je peux dire qu’à chacune d’entre elles, les gens avaient leur meilleure joueuse de tous les temps. D’abord Margaret Court, ensuite Martina Navratilova et Steffi Graf. Et, maintenant, c’est Serena Williams. »
Oh, tu aurais pu t’ajouter à la liste, Chris, tu es trop modeste, avec tes 18 titres du Grand Chelem, dont sept à Roland Garros et six à l’US Open !
Publié le vendredi 4 octobre 2013 à 18:48