AccueilWTAEvert : il n'y a pas de GOAT

Evert : il n’y a pas de GOAT

-

Chris Evert s’est exprimée pour The Tennis Space sur le titre de « meilleure joueuse de tous les temps ». L’Américaine élude la ques­tion, qui, à son sens, n’a pas de légitimité. 

« Je prends toujours avec des pincettes les propos des gens à propos de la joueuse qui pour­rait être la meilleure de tous les temps. Il y a telle­ment de para­mètres, certains impal­pables… Il ne s’agit pas seule­ment du nombre de Grands Chelems que vous avez gagnés. Mais c’est aussi la constance de la joueuse, la nature de la compé­ti­tion de l’époque et beau­coup d’autres facteurs. C’est très diffi­cile de comparer les diffé­rentes ères., Les joueuses sont de géné­ra­tions diffé­rentes, elles ont eu des adver­saires diffé­rentes, elles ont utilisé des maté­riels diffé­rents… J’ai joué aux côtés de trois géné­ra­tions et je peux dire qu’à chacune d’entre elles, les gens avaient leur meilleure joueuse de tous les temps. D’abord Margaret Court, ensuite Martina Navratilova et Steffi Graf. Et, main­te­nant, c’est Serena Williams. »

Oh, tu aurais pu t’ajouter à la liste, Chris, tu es trop modeste, avec tes 18 titres du Grand Chelem, dont sept à Roland Garros et six à l’US Open !