Accueil Insolite

Garcia (à propos de ses vacances seule à Bali) : « J’ai essayé le yoga mais ce n’était pas facile. Mon esprit pensait trop et mon corps n’y est pas habitué »

20494

Au cours d’une inter­view accordée à la WTA juste avant la reprise de la saison 2023, Caroline Garcia est revenue sur ses vacances seule à l’autre bout du monde, plus préci­sé­ment à Bali, en Indonésie, après une saison riche en émotions conclue par un titre au Masters.

« Plus à l’in­té­rieur de l’île, c’est plus de médi­ta­tion, avec de la nour­ri­ture saine et du yoga. J’ai essayé le yoga mais n’était pas facile. Mon esprit pensait trop et mon corps n’y est pas habitué. Mais c’était une expé­rience formi­dable. Vous réservez des excur­sions, vous rencon­trez d’autres personnes. Il y a beau­coup de gens qui voyagent seuls là‐bas et c’était vrai­ment inté­res­sant. On a appris à se connaître et c’était vrai­ment amusant. J’ai passé un bon moment », a raconté la Française, qui joue en simple contre Nadia Podoroska et en double ce vendredi à l’oc­ca­sion de la United Cup avec Roger‐Vasselin face à la paire Cerundolo‐Podoroska. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.