AccueilWTAGauff : « Être la meilleure de l’Histoire »

Gauff : « Être la meilleure de l’Histoire »

-

Âgé de 15 ans et déjà 143e joueuse mondiale grâce à son huitième de finale à Wimbledon, Cori Gauff a des ambi­tions et le fait savoir. Propos relayés par le Washington Post.

Sur sa vie depuis son huitième de finale à Wimbledon…

« En tant que personne, je n’ai pas vrai­ment changé. Mais il est vrai que tout ce qui est dehors a changé, c’est la diffé­rence. J’ai peut être le record mondial de la plus forte augmen­ta­tion de follo­wers. Je suis de plus en plus près de Beyoncé (rires) ».

Sur ses objectifs…

« Mes rêves n’ont pas changé, ils seront les mêmes jusqu’à ce qu’ils soient accom­plis. Je veux être numéro 1 mondial, gagner des tour­nois du Grand Chelem. Mon objectif général est d’être la meilleure joueuse de l’Histoire. »

Sur les règles qui l’empêchent d’ob­tenir, par exemple, une invi­ta­tion à Washington à cause de son jeune âge (elle passe par les qualifications)…

« Je comprends les règles. Elles sont faites pour protéger les jeunes joueuses. J’aimerais bien jouer plus de tournoi donc j’es­père qu’ils pour­ront les ajuster. »

Sur le rôle de son père dans sa carrière…

« Mon père essaie d’es­pacer les tour­nois pour me permettre de bien m’en­trainer. Même quand j’étais junior je jouais moins de tour­nois que les autres, car il a toujours voulu que j’ai du temps pour progresser. »

Instagram
Twitter