Accueil WTA Golovin: « Ma saison 2008 est pourrie »

Golovin : « Ma saison 2008 est pourrie »

-

Grand espoir du tennis féminin français, Tatiana Golovin peine à confirmer les attentes mises en elle. La joueuse a d’ores et déjà déclaré forfait pour Wimbledon. Elle n’a joué que six matches cette année.

Quart de finaliste de l’US Open 2006, victorieuse à Amelia Island et Portoroz l’année dernière, Tatiana Golovin semblait être la relève « officielle » du tennis féminin français. Mais à la mi-saison d’une année tronquée par les blessures, Golovin peine à revenir et semble déprimée par ses mésaventures.

La 21ème joueuse mondiale n’a plus joué de match officiel depuis début mai et une élimination au premier tour du tournoi de Berlin par la Danoise Caroline Wozniacki. Un kyste et une inflammation de l’appendice l’avaient contrainte à se faire opérer. Depuis, plus rien. Déjà forfait à Roland-Garros, elle n’a pas joué un match sur gazon cette saison et a d’ores et déjà affirmé qu’elle ne serait pas présente à Wimbledon la semaine prochaine.

« Ce serait idiot de tout gâcher en jouant coûte que coûte. Je ne suis plus à une semaine près. Ma saison 2008 est pourrie, mais j’espère qu’à vingt-et-un ans je repartirai très vite. Je souffre toujours du dos. Je ne suis pas en état de jouer des matches. Il y a six mois que ça dure et l’inflammation est toujours là » a-t-elle déclaré au quotidien sportif L’Equipe, avant d’ajouter : « Je vais partir pour les Etats-Unis en espérant pouvoir me préparer pour les tournois américains sur dur avant les JO. En attendant, je marche aux anti-inflammatoires mais, comme il n’y a pas de progrès sensibles, il va peut-être falloir pratiquer une infiltration »

La jeune joueuse de 20 ans n’a joué que six matches cette saison. Elle devrait être de retour sur les courts pour le tournoi de Los Angeles, le 21 juillet prochain.

Instagram
Twitter