AccueilWTAGolovin: « Ma saison 2008 est pourrie »

Golovin : « Ma saison 2008 est pourrie »

-

Grand espoir du tennis féminin fran­çais, Tatiana Golovin peine à confirmer les attentes mises en elle. La joueuse a d’ores et déjà déclaré forfait pour Wimbledon. Elle n’a joué que six matches cette année.

Quart de fina­liste de l’US Open 2006, victo­rieuse à Amelia Island et Portoroz l’année dernière, Tatiana Golovin semblait être la relève « offi­cielle » du tennis féminin fran­çais. Mais à la mi‐saison d’une année tron­quée par les bles­sures, Golovin peine à revenir et semble déprimée par ses mésaventures.

La 21ème joueuse mondiale n’a plus joué de match offi­ciel depuis début mai et une élimi­na­tion au premier tour du tournoi de Berlin par la Danoise Caroline Wozniacki. Un kyste et une inflam­ma­tion de l’ap­pen­dice l’avaient contrainte à se faire opérer. Depuis, plus rien. Déjà forfait à Roland‐Garros, elle n’a pas joué un match sur gazon cette saison et a d’ores et déjà affirmé qu’elle ne serait pas présente à Wimbledon la semaine prochaine. 

« Ce serait idiot de tout gâcher en jouant coûte que coûte. Je ne suis plus à une semaine près. Ma saison 2008 est pourrie, mais j’es­père qu’à vingt‐et‐un ans je repar­tirai très vite. Je souffre toujours du dos. Je ne suis pas en état de jouer des matches. Il y a six mois que ça dure et l’in­flam­ma­tion est toujours là » a‑t‐elle déclaré au quoti­dien sportif L’Equipe, avant d’ajouter : « Je vais partir pour les Etats‐Unis en espé­rant pouvoir me préparer pour les tour­nois améri­cains sur dur avant les JO. En atten­dant, je marche aux anti‐inflammatoires mais, comme il n’y a pas de progrès sensibles, il va peut‐être falloir prati­quer une infiltration »

La jeune joueuse de 20 ans n’a joué que six matches cette saison. Elle devrait être de retour sur les courts pour le tournoi de Los Angeles, le 21 juillet prochain.