Accueil WTA Golovin : « Ma sai­son 2008 est pourrie »

Golovin : « Ma saison 2008 est pourrie »

-

Grand espoir du ten­nis fémi­nin fran­çais, Tatiana Golovin peine à confir­mer les attentes mises en elle. La joueuse a d’ores et déjà décla­ré for­fait pour Wimbledon. Elle n’a joué que six matches cette année.

Quart de fina­liste de l’US Open 2006, vic­to­rieuse à Amelia Island et Portoroz l’an­née der­nière, Tatiana Golovin sem­blait être la relève « offi­cielle » du ten­nis fémi­nin fran­çais. Mais à la mi‐saison d’une année tron­quée par les bles­sures, Golovin peine à reve­nir et semble dépri­mée par ses mésaventures.

La 21ème joueuse mon­diale n’a plus joué de match offi­ciel depuis début mai et une éli­mi­na­tion au pre­mier tour du tour­noi de Berlin par la Danoise Caroline Wozniacki. Un kyste et une inflam­ma­tion de l’ap­pen­dice l’a­vaient contrainte à se faire opé­rer. Depuis, plus rien. Déjà for­fait à Roland‐Garros, elle n’a pas joué un match sur gazon cette sai­son et a d’ores et déjà affir­mé qu’elle ne serait pas pré­sente à Wimbledon la semaine prochaine. 

« Ce serait idiot de tout gâcher en jouant coûte que coûte. Je ne suis plus à une semaine près. Ma sai­son 2008 est pour­rie, mais j’es­père qu’à vingt‐et‐un ans je repar­ti­rai très vite. Je souffre tou­jours du dos. Je ne suis pas en état de jouer des matches. Il y a six mois que ça dure et l’in­flam­ma­tion est tou­jours là » a‑t‐elle décla­ré au quo­ti­dien spor­tif L’Equipe, avant d’a­jou­ter : « Je vais par­tir pour les Etats‐Unis en espé­rant pou­voir me pré­pa­rer pour les tour­nois amé­ri­cains sur dur avant les JO. En atten­dant, je marche aux anti‐inflammatoires mais, comme il n’y a pas de pro­grès sen­sibles, il va peut‐être fal­loir pra­ti­quer une infiltration »

La jeune joueuse de 20 ans n’a joué que six matches cette sai­son. Elle devrait être de retour sur les courts pour le tour­noi de Los Angeles, le 21 juillet prochain.

Instagram
Twitter