Particulièrement enthousiaste et motivé d’être le nouvel entraîneur d’Elena Rybakina lorsque celle‐ci a décidé de le contacter fin 2024, Goran Ivanisevic a rapidement déchanté lorsqu’il a vu Stefano Vukov revenir au sein du staff de la joueuse kazakhe.
Perturbée par cette situation très inhabituelle (Vukov a été suspendu par la WTA pour violation des règles de conduite et serait même en couple avec Rybakina selon une enquête), Goran a préféré jété l’éponge au début de la saison 2025.
Récemment interrogé à ce sujet lors d’une émission de télévision en Croatie, Ivanisevic a fait part d’une certaine amertume.
« Avant même de devenir son entraîneur, je la considérais déjà comme la meilleure joueuse du monde. Elle joue de façon tellement simple, j’ai toujours aimé cela dans son jeu. Malheureusement, il s’est passé des choses en dehors du court que je ne pouvais pas contrôler. Je ne voulais pas faire partie de cela, donc c’est pour cette raison que j’ai décidé d’arrêter et je pense que c’était la meilleure chose à faire. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce que je peux dire, c’est que c’était une histoire un peu étrange, et même triste. Dans tous les cas, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Publié le mercredi 26 mars 2025 à 17:17