Henin : « Le plus beau moment de ma carrière »

41

Dans une inter­view accordée à La Libre Belgique, l’an­cienne numéro un mondiale s’est fendue des plus beaux moments de sa vie. L’un d’eux concerne sa carrière tennis­tique puis­qu’il s’agit de sa rencontre avec le roi Albert II.

« C’est quand il m’a remis la coupe à Roland Garros, en 2003. J’avais joué contre Kim devant de nombreux Belges, dont la famille royale. C’était presque la fête natio­nale à Paris avec quelques semaines d’avance. A ce moment‐là aussi, il a montré beau­coup de simpli­cité. Et on est aussi sorti du proto­cole parce que Kim lui a fait trois bises puis le roi m’a fait trois bises. C’était le plus grand moment de ma carrière, un rêve de petite fille qui deve­nait réalité. Et le roi symbo­li­sait tout ça en me remet­tant le trophée. C’était assez magique »

Crédit : La Libre

A propos de l’auteur

Maxime Benmussa

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.