AccueilWTAHingis ne reviendra pas en simple

Hingis ne reviendra pas en simple

-

Martina Hingis a annoncé qu’elle ne fera pas son retour en simple. La Suissesse a mis fin au suspense après les décla­ra­tions de Lindsay Davenport qui lais­sait supposer le contraire. Hingis, qui était sortie de sa retraite pour rejouer en double, estime ne pas être au niveau physi­que­ment. A 33 ans, elle juge le tennis « brutal » et plus exigeant. Des propos rapportés par l’AFP.

« Pas de simple, non. C’est un monde complè­te­ment diffé­rent. Même la World Team Tennis main­te­nant, c’est brutal, ce n’est qu’un set mais le lende­main en vous levant, vous devez faire beau­coup d’ef­forts. […] Quand vous avez 17 ans tout semble facile, mais main­te­nant j’ai presque le double. Je ne veux pas revenir pour jouer un ou deux matches et perdre au troi­sième tour, ce n’est pas ma person­na­lité ».

En revanche, la Suissesse reste enthou­siaste sur le double, après sa victoire cette nuit avec sa parte­naire Daniela Hantuchova. « J’étais nerveuse à l’ap­proche du match, mais elle a été très solide, et ça m’a donné plus de confiance. […] Après le premier set c’était un pur plaisir ». Au programme des prochaines semaines : la Coupe Rogers à Toronto dans quelques jours, l’Open de Cincinnati du 12 au 18 et celui de Yale dans la foulée à New Haven, avant l’US Open. Un agenda entiè­re­ment dédié au double donc. Une disci­pline qu’elle affec­tionne, puis­qu’elle avait remporté neuf titres en Grand Chelem en double et avait conservé la place de numéro un mondiale 35 semaines. 

A lire aussi :

Hingis, retour gagnant

Hingis : « J’y pense depuis cinq ans »

Hingis pour­rait revenir en simple