AccueilInsoliteIga Swiatek : "À une époque de ma vie, j'étais tellement introvertie...

Iga Swiatek : « À une époque de ma vie, j’étais telle­ment intro­vertie que parler aux gens était un véri­table défi. Jusqu’à l’âge de 17 ou 18 ans, il était parfois diffi­cile de regarder les gens dans les yeux »

-

Iga Swiatek est arrivé ce samedi à Doha pour y disputer le tournoi WTA 500 où elle fait bien sûr office de favorite. 

Après la décep­tion de l’Open d’Australie, éliminée dès les huitièmes de finale par la Kazakh Elena Rybakina, fina­liste du tournoi par la suite, la numéro une mondiale est plus que jamais motivée pour retrouver le goût de la victoire.

Dans un inter­view exclu­sive auprès de nos confrères de Tennis Majors la Polonaise est revenue sur son adoles­cence et sa timi­dité presque « maladive ».

« À une époque de ma vie, j’étais telle­ment intro­verti que parler aux gens était un véri­table défi. Jusqu’à l’âge de 17 ou 18 ans, il était parfois diffi­cile de regarder les gens dans les yeux. Je détes­tais que ce soit si diffi­cile pour moi. Je me sentais vrai­ment mal de ne pas être capable d’éta­blir des rela­tions. Mon histoire ne ressemble pas à celle de beau­coup d’autres athlètes, et c’est bien ainsi » a déclaré Iga Swiatek. 

Elle devrait disputer son premier match en milieu de semaine à Doha.