Si Iga Swiatek est loin de réaliser un début de saison catastrophique (demi‐finaliste à l’Open d’Australie, Doha et Indian Wells, quart de finaliste à Dubaï et Miami), la Polonaise traverse néanmoins une période de doute, elle qui n’a plus soulevé de trophée depuis Roland‐Garros 2024.
En quête de solution et de confiance dans son jeu, la 2e joueuse mondiale a annoncé faire l’impasse sur le prochain rassemblement en Billie Jean King Cup avec la Pologne prévu le 10 avril prochain. Une décision difficile mais finalement logique.

« J’ai pris une décision difficile. Je sais que ce n’est pas l’information que les fans, en particulier les Polonais, attendaient, mais c’est la bonne décision pour moi pour l’instant. Je ne participerai pas au tournoi de qualification de la Coupe Billie Jean King, qui se tiendra à Radom. Je représente toujours mon pays avec fierté. J’ai joué tout ce qu’il y avait à jouer pour le pays l’année dernière. Je suis extrêmement fière des succès historiques de l’équipe – les demi‐finales de la BJKC et la finale de l’UC. Maintenant, il est temps de retrouver l’équilibre, de me concentrer sur moi‐même et sur mon entraînement. Je croise les doigts pour les filles et pour toute l’équipe. »
Publié le mercredi 2 avril 2025 à 15:17