Récemment invitée du podcast d’Andy Roddick, Iga Swiatek est revenue sur l’un des pires moments de sa carrière, lorsqu’elle a été testée positive à un contrôle antidopage en novembre dernier.
Si la récente lauréate de Wimbledon a finalement été innocentée suite à une contamination due à la prise d’un médicament, elle a passé des jours très compliqués.
« Nous avons rencontré le soir toute mon équipe et le médecin, et nous avons d’abord appelé un avocat, je l’ai engagé par téléphone en gros, c’était très confus. Honnêtement, j’étais dans un état lamentable, je plaisantais, j’étais sarcastique, parce que je devais juste faire quelque chose pour rester stable. Quand tout a été révélé publiquement, j’ai pleuré pendant deux semaines, je n’ai pas pu m’entraîner, parce que j’avais l’impression que le tennis m’avait fait ça et que j’étais dans cette situation à cause du tennis. J’avais l’impression de perdre mon intégrité, comme si personne n’allait me croire, que je n’avais rien fait de mal, que le monde entier allait me tourner le dos et que toutes mes réalisations commenceraient à disparaître. »
Publié le mardi 29 juillet 2025 à 18:44