Alors que l’enquête de la WTA sur les agissements de Stefano Vukov, coach d’Elena Rybakina, a révélé plusieurs infractions graves au code de conduite entre un entraîneur et son joueur, la longue enquête publiée ce jour par The Athletic fait froid dans le dos.
On y apprend notamment que l’entraîneur croate a harcelé et rabaissé à plusieurs reprises sa joueuse qui a décidé de mettre un terme à leur collaboration en septembre dernier avant de finalement le rappeler quelques semaines plus tard.
« Les actions de Vukov à New York ont poussé plusieurs membres du cercle intime de Rybakina à dire aux responsables du circuit WTA qu’ils craignaient pour la sécurité de la championne de Wimbledon 2022, selon des sources. L’instance dirigeante du tennis féminin, qui avait déjà reçu de multiples plaintes d’observateurs concernant le comportement de Vukov en tant qu’entraîneur, a ouvert une enquête indépendante à son encontre. Elle a provisoirement suspendu Vukov de son poste d’entraîneur et de l’autorisation d’obtenir des accréditations WTA pour les événements de tennis. Elle a également imposé une directive de non‐contact entre lui et Rybakina pendant le déroulement de l’enquête », explique notamment l’article alors que Vukov a été officiellement suspendu un an de toute acitivité.
De plus, on apprend que la directrice générale de la WTA, Portia Archer, dans sa lettre adressée à Rybakina et Vukov « indique qu’il existe des preuves qu’ils ont séjourné dans la même chambre d’hôtel à Melbourne lors de l’Open d’Australie et qu’« il y a de plus en plus de preuves que vous êtes maintenant impliqués dans une relation amoureuse ». »
Une relation qui complique sérieusement les choses alors que certains redoutent que la joueuse soit désormais totalement sous emprise de son entraîneur et petit ami.
Publié le mardi 18 février 2025 à 17:17