AccueilWTAInes Ibbou : "Dominic on attend rien de toi, on ne te...

Ines Ibbou : « Dominic on attend rien de toi, on ne te demande rien, sauf un peu de respect par rapport à nos sacrifices.… »

-

Dans un témoi­gnage vidéo assez poignant, la joueuse algé­rienne Ines Ibbou, classée 620ème à la WTA, invec­tive forte­ment et avec une certaine poésie Dominic Thiem en lui deman­dant si lui aussi a vécu tout ce qu’elle est entrain de subir depuis qu’elle a décidé de devenir une joueur pro du circuit. 

Comme elle l’ex­plique rien n’est facile pour elle, notam­ment en Algérie où il n’y a pas un seul court couvert, où il faut à chaque fois obtenir des visas pour ses déplacements. 

Le récit est bien mis en musique avec des vidéos d’ar­chives. Il nous rappelle son parcours et son obsti­na­tion. Après chaque grand thème, par une simple phrase, elle pose toujours la même ques­tion : As‐tu connu cela Dominic ? 

A la fin de ce témoi­gnage vidéo, Ines Ibbou, toujours avec le même ton et beau­coup de douceur explique : Dominic on attend rien de toi, on ne te demande rien sauf un peu de respect par rapport à nos sacrifices.…