Accueil WTA Ivanovic choisit l'ancien coach de Pierce et de Navratilova

Ivanovic choisit l’ancien coach de Pierce et de Navratilova

-

La vainqueur de l’édition 2008 de Roland Garros a choisi Craig Kardon comme entraîneur. Ils ne devront pas chômer, il y a urgence car la joueuse ne cesse de perdre des places au classement WTA.

« Je connais déjà pas mal de choses sur le tennis, sur le jeu et sur les autres joueuses. Certes, je suis encore jeune et peut-être qu’un entraîneur à plein temps serait utile, mais en ce moment je pense que je peux gérer la situation de cette façon« . Voilà ce qu’avait déclaré Ana Ivanovic avant son entrée en lice à l’Open d’Australie. La Serbe avait décidé de ne pas reconduire Sven Groeneveld, l’entraîneur rémunéré par son sponsor.
Une semaine plus tard, après un fiasco à Melbourne, la huitième joueuse mondiale ne tarde pas à réagir sur son site officiel : « J’ai besoin de comprendre ce qui n’a pas été et ce que je dois travailler pour m’améliorer. Ma priorité numéro un, c’est de trouver un entraîneur à plein temps. J’ai envie de travailler avec quelqu’un qui m’apportera de nouvelles idées. Je suis confiante pour la suite de ma saison. »
Aujourd’hui, la jeune Serbe a rendu officiel un nom : Craig Kardon. « Je suis heureuse de commencer à travailler avec Craig, affirme-t-elle. Nous allons voir comment cela fonctionne au début et puis je prendrai une décision concernant le long terme. J’ai fait de bons progrès au cour de la Fed Cup et je ne suis pas si loin de retrouver mon ancienne forme. Craig a beaucoup d’expérience, il encourage le jeu d’attaque. »
Kardon, aujourd’hui âgé de 47 ans, est l’ancien entraîneur de Martina Navratilova, Lindsay Davenport, Mary Pierce ou Jennifer Capriati. La collaboration avec la joueuse débutera officiellement pour le tournoi de Dubai qui s’ouvre le 15 février prochain.

Le temps presse pour l’ancienne numéro un mondial qui ne cesse de dégringoler au classement et qui n’a plus rien montré depuis sa dernière épopée à Roland Garros, l’an passé. Elle devra à tout prix avoir recouvré son meilleur niveau pour défendre son titre à Paris, sous peine d’être éjectée du Top 10 et de poursuivre sa chute infernale.

Instagram
Twitter