Jabeur : « Que l’on compare mon jeu à celui de Federer est un vrai honneur »

208

Ons Jaboeur est entrain de faire bouger les lignes du tennis féminin par son jeu et son tempérament. 

En ce moment, elle est en grande forme. Elle vient de se quali­fier pour les demi‐finales en domi­nant Kontaveit (7−5, 6–3). Elle sera opposée à l’Espagnole Badosa dont elle est très proche.

Assurée d’être top 10, la Tunisienne vise le Masters. Mais ce qui impres­sionne le plus chez Ons, c’est la dimen­sion stra­té­gique de son jeu et l’uti­li­sa­tion « fede­rienne » du slice en revers.

Interrogée sur ce sujet derniè­re­ment, elle a avoué qu’elle avait reçu un message du Suisse après sa victoire à Wimbledon lors­qu’elle avait dominé Iga Swiatek : « En fait Roger m’avait féli­citée en insis­tant sur le fait que j’avais accompli beau­coup de progrès. Quand j’ai posé mon télé­phone, je me suis dit ‘ça y est ! Ma carrière est réussie (rires). »

Au‐delà de cette belle anec­dote, elle a aussi expliqué qu’elle était honorée que son jeu puisse être comparé à celui du Suisse : « Certaines personnes à Wimbledon ont expliqué qu’il y avait de vraies simi­li­tudes, surtout lors­qu’elles se sont aper­çues que j’uti­li­sais souvent le slice. Très vite, comme je ne suis pas avare aussi en amor­ties, nos jeux ont été comparés et c’est vrai que je me suis sentie honorée. »

A propos de l’auteur

Jean Muller

Jean Muller est un passionné de tennis depuis sa tendre enfance. Il a appris son métier de jour­na­liste en tant que pigiste pour divers médias de presse écrite, presse régio­nale et presse natio­nale, sites internet de sports. Il a intégré la rédactio, de Welovetennis.fr et Welovetennis Magazine en 2020.