Dans un entretien exclusif signé eurosport.com a découvrir dans son intégralité en cliquant ici,Jelena Jankovic répond à la question fatidique : Etre numéro 1 mondial sans titre du Grand Chelem ?
Sa réponse est presque aussi claire que l’image et la « réputation » que possèdent cette joueuse sur le circuit. On vous laisse apprécier : « Je vais faire de mon mieux pour en gagner un en 2011. Ce n’est pas la fin du monde si vous n’en gagnez pas un. J’ai une bonne famille et là sont les valeurs qui n’ont pas de prix. Gagner un Grand Chelem est important pour moi en tant qu’athlète mais ce n’est pas une fin en soi. Je travaillerai dur pour accomplir ces rêves mais il y a d’autres choses plus importantes dans la vie. »
La Serbe qui joue constamment sur la fibre familiale, oublie que l’histoire du tennis s’est construite à travers le temps sur les titres majeurs, et que ce sont eux, les juges de paix. Enfin à WLT, on est sur cette ligne. On a rien contre Marcelo Rios, mais c’est une vraie vérrue dans le palmarès du numéro 1 alors même que le chilien avait un vrai talent.
Publié le mercredi 20 octobre 2010 à 11:56