« Je crois sincè­re­ment qu’Emma Raducanu gagnera plusieurs tour­nois du Grand Chelem avant la fin de sa carrière. Je ne limi­terai jamais son poten­tiel », affirme l’an­cien 80e mondial, Mark Petchey

2183

Consultant pour diffé­rents médias britan­niques, l’an­cien 80e joueur mondial, Mark Petchey, s’est longue­ment exprimé sur Emma Raducanu, qui peine à retrouver son niveau de l’US Open 2021 où elle avait remporté le tournoi à la surprise générale. 

Et si certains ne croient plus l’ac­tuelle 59e mondiale capable de riva­liser avec les meilleures joueuses du monde, Petchey est beau­coup plus opti­miste pour sa jeune compatriote. 

« Je ne limi­terai jamais son poten­tiel. Je crois sincè­re­ment qu’elle gagnera plusieurs tour­nois du Grand Chelem avant la fin de sa carrière. Je pense que c’est un peu exagéré de dire qu’elle pour­rait gagner l’Open d’Australie, mais je ne pense pas non plus que ce soit hors de portée. Tout ce que je sais, c’est que si elle est en bonne santé, qu’elle a suffi­sam­ment de matches à son actif avant l’Australie et qu’elle béné­ficie d’un tirage au sort favo­rable, elle aura l’oc­ca­sion de se battre pour le titre. Évidemment, un objectif plus réaliste serait d’at­teindre les quarts de finale à Melbourne Park. Je crois ferme­ment qu’il faut suivre son propre chemin. Il n’y avait certai­ne­ment pas de plan pour qu’Emma gagne l’US Open, ce qu’elle a fait. Et je ne pense pas qu’elle doive suivre le chemin de qui que ce soit. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.