S’il y a clairement du mieux dans le jeu d’Emma Raducanu depuis quelques semaines, on n’a toujours pas retrouvé la joueuse si pétillante et imprévisible qui avait remporté à la surprise générale l’US Open en 2021.
Battue ce mercredi au deuxième tour du tournoi d’Eastbourne par l’Australienne Maya Joint, la Britannique de 22 ans a une nouvelle fois déçu à quelques jours de se présenter sur le mythique gazon de Wimbledon.
Notre confrère espagnol, José Moron, a eu une réflexion intéressante sur l’actuelle 38e mondiale.
Me da pena ver a Raducanu así.
— José Morón (@jmgmoron) June 25, 2025
No deja de ser un poco víctima del entorno y lo que genera un producto atractivo para marcas.
La chica gana el US Open con 18 años en 2021, con un juego alegre, atrevido, con desparpajo, sin miedo.
Entonces, boom a nivel marketing. Marcas y más… pic.twitter.com/xNMG2ZfzWF
« Je suis triste de voir Raducanu dans cet état. Elle est encore victime de l’environnement et de ce qui génère un produit attractif pour les marques (…). Au‐delà de ses problèmes de dos, il m’arrive de la regarder jouer et de me demander où est passée la fille dont nous sommes tous tombés amoureux en ce mois de septembre 2021. Elle s’est perdue en chemin, comme beaucoup de jeunes qui commencent tôt. C’est pourquoi il est si important d’avoir une bonne équipe, une bonne famille, un bon état d’esprit et, surtout, beaucoup de patience et de travail. Elle a elle‐même déclaré qu’elle aurait souhaité ne jamais gagner l’US Open. C’est une phrase très dure et qui parle des démons qu’elle a dans la tête en ce moment. »
Publié le mercredi 25 juin 2025 à 18:07