Ancien joueur et capitaine de l’équipe de France de Billie Jean King Cup, Julien Benneteau a expliqué dans les « Grandes Gueules du Sport » sur RMC ce samedi ne pas avoir été surpris par la décision de Wimbledon de ne pas inviter Loïs Boisson, obligée de passer par les qualifications.
🗣️🎾 Loïs Boisson privée de wild‐card à Wimbledon. La réaction de @julienbenneteau : « Les Anglais n’en ont rien à faire, ils font ce qu’ils veulent. Aux yeux de Wimbledon, Loïs Boisson n’est personne. Il n’y a aucune injustice. » pic.twitter.com/5O09iznOzF
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) June 21, 2025
« Les Anglais n’en ont rien à foutre de Loïs Boisson. Ils font ce qu’ils veulent. Ils ne transgressent aucune règle, c’est pour ça que ça n’est pas injuste. Loïs Boisson n’a pas de chance : il y a beaucoup de jeunes joueuses anglaises qui poussent et ils ont privilégié ça. Avant de donner des wild cards, les Anglais regardent aussi le passé que tu as sur gazon. Que ça soit à Wimbledon ou sur les tournois avant sur gazon. Loïs Boisson n’a jamais joué sur gazon, donc pour eux, quand on dit que c’est la nouvelle crack du tennis mondial, qu’elle a fait une demi‐finale… Pour Wimbledon, ce n’est rien pour l’instant. Et ce n’est pas péjoratif. »
Publié le samedi 21 juin 2025 à 16:44