AccueilWTAKasatkina : "Être numéro une mondiale n'est pas un objectif auquel j'aspire....

Kasatkina : « Être numéro une mondiale n’est pas un objectif auquel j’as­pire. Un trophée au sommet de ma tête signifie beau­coup plus pour moi que le clas­se­ment à côté de mon nom »

-

Tête de série numéro une du tournoi de Granby qui a lieu cette semaine du côté du Canada, Daria Kastkina, actuelle 10e joueuse mondiale et à seule­ment une petite place de son meilleur clas­se­ment en carrière, s’est longue­ment confiée sur cette obses­sion du clas­se­ment dans une inter­view pour Sport‐Express. Une obses­sion qu’elle ne partage abso­lu­ment pas.

« Être numéro une mondiale n’est pas un objectif auquel j’as­pire. Un trophée au sommet de ma tête signifie beau­coup plus pour moi que le clas­se­ment à côté de mon nom. Je ne veux pas ajouter des tâches plus spéci­fiques qui augmentent la pres­sion sur moi, donc vous ne m’en­ten­drez jamais dire cela. Sur le circuit, dès que vous dites quelque chose comme ça, les gens commencent à s’at­tendre à ce que vous le fassiez, jusqu’à ce que la réalité vous frappe de plein fouet. »