Accueil WTA Kim Clijsters de retour ?

Kim Clijsters de retour ?

-

Alors qu’Ana Ivanovic vient tout juste d’accéder à la première place de la hiérarchie féminine, des rumeurs vont déjà bon train concernant un éventuel come back de la Belge Kim Clijsters sur les courts de tennis. Si cela se confirmait, l’ancienne numéro 1 mondiale pourrait sans doute remettre de l’ordre dans le tennis féminin.

Tout juste un mois après la retraite anticipée de Justine Henin, la presse belge s’est emparée d’une nouvelle affaire, concernant cette fois-ci la Flamande Kim Clijsters. L’autre grande figure du tennis féminin belge pourrait en effet très bientôt faire son retour sur les courts, si l’on en croit les quotidiens néerlandophones De Standaard et Het Nieuwsblad. Selon eux, Clijters « s’entrainerait en secret pour évaluer ses chances d’un retour sur le circuit WTA  ». L’ancienne numéro 1 a remporté 34 titres WTA dont l’US Open en 2005. Elle fut également élue Sportive belge de l’année à cinq reprises 1999, 2000, 2001, 2002 et 2005, avant de prendre sa retraite en mai 2007.

«  Ces rumeurs sont totalement infondées » a réagi Jeroen Jespers, le porte parole de la famille Clijsters, en réponse aux informations parues dans la presse flamande. Avant d’ajouter : « Je n’exclus pas que Kim joue un jour un tournoi exhibition, mais ce n’est pas du tout non plus à l’ordre du jour. Il y a de nouveau des rumeurs circulant sur Kim Clijsters et nous voulons y couper court. Il y a tellement de choses qui se disent sur elle dans le monde. S’il y a quelque chose à dire sur Kim Clijsters, cela le sera communiqué suivant les canaux classiques. Chacun des grands évènements concernant l’a été par ce biais. »

Pourtant, un retour à la compétition de la championne redonnerait de l’éclat au circuit féminin qui semble devenir au fil des tournois et des saisons de moins en moins passionnant. Pour preuve la montée en puissance d’ Ana Ivanovic, son titre à Roland-Garros et sa première place mondiale sont passés presque inapercus. A tout juste 25 ans, il ne serait pas improbable de voir revenir la Flamande à la compétition et ainsi reprendre le flambeau laissé par son ancienne rivale Wallone il y a un mois.

Instagram
Twitter