Accueil WTA Kim Clijsters de retour ?

Kim Clijsters de retour ?

-

Alors qu’Ana Ivanovic vient tout juste d’ac­cé­der à la pre­mière place de la hié­rar­chie fémi­nine, des rumeurs vont déjà bon train concer­nant un éven­tuel come back de la Belge Kim Clijsters sur les courts de ten­nis. Si cela se confir­mait, l’an­cienne numé­ro 1 mon­diale pour­rait sans doute remettre de l’ordre dans le ten­nis féminin.

Tout juste un mois après la retraite anti­ci­pée de Justine Henin, la presse belge s’est empa­rée d’une nou­velle affaire, concer­nant cette fois‐ci la Flamande Kim Clijsters. L’autre grande figure du ten­nis fémi­nin belge pour­rait en effet très bien­tôt faire son retour sur les courts, si l’on en croit les quo­ti­diens néer­lan­do­phones De Standaard et Het Nieuwsblad. Selon eux, Clijters « s’en­trai­ne­rait en secret pour éva­luer ses chances d’un retour sur le cir­cuit WTA ». L’ancienne numé­ro 1 a rem­por­té 34 titres WTA dont l’US Open en 2005. Elle fut éga­le­ment élue Sportive belge de l’an­née à cinq reprises 1999, 2000, 2001, 2002 et 2005, avant de prendre sa retraite en mai 2007. 

« Ces rumeurs sont tota­le­ment infon­dées » a réagi Jeroen Jespers, le porte parole de la famille Clijsters, en réponse aux infor­ma­tions parues dans la presse fla­mande. Avant d’a­jou­ter : « Je n’ex­clus pas que Kim joue un jour un tour­noi exhi­bi­tion, mais ce n’est pas du tout non plus à l’ordre du jour. Il y a de nou­veau des rumeurs cir­cu­lant sur Kim Clijsters et nous vou­lons y cou­per court. Il y a tel­le­ment de choses qui se disent sur elle dans le monde. S’il y a quelque chose à dire sur Kim Clijsters, cela le sera com­mu­ni­qué sui­vant les canaux clas­siques. Chacun des grands évè­ne­ments concer­nant l’a été par ce biais. »

Pourtant, un retour à la com­pé­ti­tion de la cham­pionne redon­ne­rait de l’é­clat au cir­cuit fémi­nin qui semble deve­nir au fil des tour­nois et des sai­sons de moins en moins pas­sion­nant. Pour preuve la mon­tée en puis­sance d’ Ana Ivanovic, son titre à Roland‐Garros et sa pre­mière place mon­diale sont pas­sés presque inaper­cus. A tout juste 25 ans, il ne serait pas impro­bable de voir reve­nir la Flamande à la com­pé­ti­tion et ain­si reprendre le flam­beau lais­sé par son ancienne rivale Wallone il y a un mois.

Instagram
Twitter