AccueilWTAKournikova : "Mon dos m'a forcée à arrêter"

Kournikova : « Mon dos m’a forcée à arrêter »

-

Pour le maga­zine People, Anna Kournikova est revenue sur ce qui la poussée à mettre un terme à sa carrière, en 2003 : le dos. La Russe est devenue coach de fitness dans le cadre d’une émis­sion de télé‐réalité, « The Big Loser ».

« Je n’ai jamais imaginé que les choses se passe­raient comme ça. C’est mon dos qui m’a forcée à arrêter ma carrière. J’avais si mal que je ne pouvais pas lacer mes chaus­sures. Je ressen­tais une douleur atroce. Je m’en­traî­nais six à huit heures par jour depuis l’âge de cinq ans. C’était donc inté­res­sant pour moi de m’ar­rêter et de me demander : « Qui suis‐je sans le tennis ? » Ca a été une réflexion très diffi­cile et effrayante. J’ai tout essayé pour de m’en sortir : de la thérapie à des heures et des heures de marche sur la plage. Jusqu’à ce que je découvre, pense et essaie enfin de nouvelles choses. »

Pour le plaisir, les high­lights du troi­sième tour Anna Kournikova‐Anke Huber, à Wimbledon – en 1997, évidem­ment ! – et de la demi‐finale Kournikova‐Hingis…