Accueil WTA Kuznetsova : « Le niveau des meilleures est bien pire qu’auparavant »

Kuznetsova : « Le niveau des meilleures est bien pire qu’auparavant »

-

Comme le rap­porte le site Puntodelbreak, Svetlana Kuznetsova qui a connu plu­sieurs géné­ra­tions de joueuses a envoyé un petit « scud » pour expli­quer la situa­tion spor­tive dans laquelle se trouve actuel­le­ment le cir­cuit féminin. 

Son constat est vrai­ment sans appel : « Sans vou­loir offen­ser qui que ce soit, le cir­cuit WTA est deve­nu très super­fi­ciel. Avant, il y avait des joueuses plus solides, plus affu­tées aus­si. Maintenant, il y a des moments où je ne sais même pas qui est dans le top 10. Il y a un très gros « turn over » et c’est presque per­ma­nent. Certains nous expliquent que cela est lié au fait que la qua­li­té moyenne a aug­men­té, mais je crois sur­tout que le niveau des meilleurs est bien pire qu’au­pa­ra­vant « .

Agée de 34 ans, pré­sente sur le tour depuis 2000, Svetlana a un pal­ma­rès qui impose le res­pect avec 18 titres, dont deux tour­nois du Grand Chelem (Roland Garros 2009 et l’US Open 2004), trois Fed Cup, et une place de 2ème joueuse mon­diale en Novembre 2007. Autant dire que si elle s’ex­prime ain­si c’est qu’elle le pense vraiment.

Instagram
Twitter