AccueilWTAKvitova absente 3 mois

Kvitova absente 3 mois

-

Blessée au couteau à la main gauche à la suite d’un cambrio­lage dans son appar­te­ment, Petra Kvitova sera éloi­gnée des courts pendant trois mois. La Tchèque a été opérée ce mardi.

En voulant se défendre face à son agres­seur dans son appar­te­ment de Prostejov, Petra Kvitova a été touchée à sa main gauche (avec laquelle elle joue). Opérée pendant 3h45, les méde­cins ont réparé les tendons et les nerfs qui avaient été touchés. « Compte tenu des dommages, l’opération s’est bien passée. La bles­sure est grave mais le chirur­gien a expliqué que Petra est jeune et en bonne santé et donc qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle arrête sa carrière » a déclaré son porte‐parole, Karel Tejkal, à l’AFP.

Selon son manager, Katie Spellman, la double lauréate de Wimbledon « portera un plâtre pendant six à huit semaines et ne peut pas mettre de poids sur la main blessée pendant au moins trois mois ». Une décla­ra­tion qui signifie qu’elle sera absente des courts pendant au moins trois mois.

Selon le jour­na­liste de la BBC, David Ornstein, cette opéra­tion a permis de « sauver sa carrière ». Ce dernier donne des détails concer­nant l’agression qui s’est déroulée dans la salle de bain.