Petra Kvitova, troisième mondiale, a expliqué au site de l’Equipe ses efforts pour renouer avec la victoire. Après ses éliminations précoces aux tournois d’Indian Wells et de Miami, la Tchèque effectue actuellement un entraînement intensif en Turquie.
« J’essaie de devenir plus rapide et plus forte. […] On a effectué beaucoup de courses en endurance, passé beaucoup de temps dans la salle de gym. Tous les soirs j’ai fini épuisée mais j’espère que ça va valoir le coup. Là je suis assez fatiguée mais je veux croire que ces progrès physiques se verront dans les prochains tournois. Si je veux gagner les grands matches et les matches serrés contre les meilleures joueuses du monde je dois être athlétique. Ces matches peuvent se jouer sur des petites choses et la condition physique en fait partie. Je dois pouvoir ramener plus de balles et de jouer des matches plus longs si je veux rester au top. »
Publié le mercredi 11 avril 2012 à 19:55


