AccueilWTALa 6e joueuse mondiale opérée et absente plusieurs semaines

La 6e joueuse mondiale opérée et absente plusieurs semaines

-

Éliminée à la surprise géné­rale dès le premier tour de Wimbledon, Qinwen Zheng, actuelle 6e joueuse mondiale, a annoncé ce samedi avoir subi une opéra­tion au niveau du coude. 

Si la joueuse chinoise assure que son absence sera « une petite pause », elle devra néan­moins respecter un temps de repos, ce qui va l’empêcher de parti­ciper à une grande partie de la tournée améri­caine. Reste désor­mais à savoir si elle sera réta­blie pour l’US Open (du 24 août au 7 septembre). 

« Je voudrais vous faire part d’une petite mise à jour. Au cours des derniers mois, j’ai été confronté à une douleur persis­tante au niveau du coude droit pendant les entraî­ne­ments et les matchs. Bien que j’aie essayé plusieurs trai­te­ments pour y remé­dier, la gêne n’a jamais complè­te­ment disparu. Après avoir consulté des spécia­listes du coude et discuté en profon­deur avec mon équipe, nous avons décidé que la chirurgie arthro­sco­pique était la meilleure option pour résoudre complè­te­ment le problème. Hier, j’ai subi l’in­ter­ven­tion avec succès et je suis recon­nais­sant d’en avoir fini avec cette histoire. Maintenant, c’est le début de la conva­les­cence. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, je me concen­trerai entiè­re­ment sur la réédu­ca­tion – je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir plus fort et en meilleure santé. Ce n’est qu’une courte pause, et je la consi­dère comme une étape néces­saire pour retrouver une meilleure version de moi‐même sur le terrain. Je vous remercie tous pour votre soutien et vos encou­ra­ge­ments. J’ai hâte d’être de retour, à bientôt ! »