AccueilWTALa Chine sur l'affaire Peng Shuai : "Certains doivent cesser de délibérément...

La Chine sur l’affaire Peng Shuai : « Certains doivent cesser de délibérément monter en épingle cette question à des fins hostiles »

-

La Chine sort du silence pour la première fois, offi­ciel­le­ment, dans l’af­faire Peng Shuai. Le porte‐parole du minis­tère chinois des Affaires étran­gères, Zhao Lijian, a réagi avec agace­ment à la vague mondiale de soutien pour la joueuse de tennis. 

« Je pense que certains doivent cesser de déli­bé­ré­ment monter en épingle cette ques­tion à des fins hostiles, et surtout d’en faire une ques­tion poli­tique », a déclaré Zhao Lijian lors d’un point presse ce mardi. 

Il a fallu attendre 21 jours après les accu­sa­tions de viol de Peng Shuai contre un ex‐vice premier ministre du régime, pour que la Chine réagisse enfin. Malheureusement, cette décla­ra­tion inquiète plus qu’autre chose. Et ce ne sont pas les photos, les vidéos ou cette fameuse discus­sion par vidéo avec Thomas Bach, le président du CIO, qui vont rassurer qui ce soit, ou éteindre la cette affaire très grave.

Instagram
Twitter